Peugeot 3008 Allure

La mise en vente de la Peugeot 3008 remonte à 2009. Le véhicule s’inscrit dans la catégorie des SUV et semble y avoir trouvé sa place.

Au cours de cette année, la Peugeot 3008 Allure a battu le record de vente de la 208, passant à 8078 immatriculations contre 7930 pour la 208. Ainsi, la 3008 se place juste derrière la Renault Clio dans le top des meilleures ventes.

Présentation de la gamme Peugeot 3008 Allure

peugeot-3008-allure

Les caractéristiques du véhicule diffèrent légèrement selon les modèles de la gamme. Les Peugeot 3008 Allure sont toutes dotées d’un porte-à-faux avant et arrière. La mesure de celui est de 923 cm à l’avant et 849 cm pour l’arrière.

La taille du réservoir varie de 53 à 60 litres. Pour ce qui est du volume du coffre de la voiture, il oscille entre 432 et 520 litres.

D’un modèle à un autre, le châssis peut être composé d’aluminium et d’acier ou tout simplement d’acier. Il peut être aussi de type monocoque.

Les suspensions arrières sont soit des amortisseurs hydrauliques à clapets pressurisés, soit en essieux à traverse déformable ou il s’agit de ressorts hélicoïdaux. La boîte de vitesse peut être manuelle comme automatique avec un nombre de transmissions qui varie de 6 à 8.

La puissance du moteur, quant à elle, varie de 100 à 163 chevaux. Les moteurs de la Peugeot 3008 Allure sont soit des 3 ou des 4 cylindres en ligne fonctionnant à l’essence ou au diesel.

Peugeot Allure 3008 Allure, derniers modèles

Les derniers modèles Peugeot de la gamme 3008 Allure sont soit monospaces ou Tout-terrains.

Ils sont disponibles en version diesel et essence. Les boîtes de vitesse, quant à elle, restent automatiques ou manuelles selon les convenances, avec 6 transmissions.

Doté de 4 soupapes par cylindres, le véhicule peut atteindre une puissance fiscale de 7 à 9 cv. Le nombre de cylindre est de 3 ou 4 pour une puissance qui varie de 120 à 165 chevaux selon les options. L’alimentation du moteur est à injection électronique.

Cette SUV est aussi équipée d’un ordinateur de bord qui renseigne notamment sur la température interne et externe.

Parmi les autres gadgets et technologies présents sur le véhicule, on peut citer un combiné fond noir avec une matrice de points, un bac de rangement dans la console centrale avant, un WIP Nav Plus, un Régulateur et un limiteur de vitesse.

Au niveau du confort d’usage, il y a une lampe nomade de coffre, des lunettes AR chauffantes, 3 prises de 12 V, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, un volant réglable dans la profondeur tout comme dans la hauteur.

On y trouve aussi un pack de lumière d’ambiance.

Selon les modèles ou les combinaisons, la Peugeot 3008 Allure peut intégrer une Aide au freinage d’Urgence, une Aide au stationnement, l’Allumage automatique des feux de détresse en cas d’accident, un anti-dérapage ASR, des projecteurs de brouillard, etc.

Pour le prix, il faut prévoir un minimum de 30 000 euros.

isponible en version essence et diesel, la Peugeot 3008 est un SUV. Elle présente l’avantage de proposer différents compartiments d’espace et se distingue aussi par ses 520 dm3 d’espace dans la malle arrière. Ce qui, entre autres, retient tout de suite l’attention, c’est le design revisité et optimisé.

Beaucoup plus d’espace

Le SUV Peugeot 3008 connaît une avancée notable en comparaison des produits de la même catégorie proposés par le constructeur français. Confère les 100 kg en moins dans le poids à vide du véhicule qui porte sa masse globale à seulement 1250 ou 1465 kg en fonction des types de motorisations intégrés dans le SUV.

Des modifications ont été apportées à l’intérieur du véhicule dans le but de permettre à son utilisateur de gagner en espace. Le SUV est maintenant doté d’une banquette rabattable selon la fonction Magic Flat pour libérer un plancher plat. Il est aussi désormais possible d’optimiser le volume du coffre, grâce à un plancher coulissant. De même, l’accoudoir du siège passager arrière est équipé d’une trappe à ski.

Si ce SUV de Peugeot se démarque sur le plan de l’optimisation de l’espace à l’intérieur, il faudra aussi faire remarquer que la tendance est la même pour ce qui est de la malle arrière. Celle-ci affiche un volume de 520 L, ce qui représente un gain de 90 L sur les versions précédentes.

En somme, sur la question de l’espace, la Peugeot 3008 est capable de libérer pas moins de 1580 litres. L’optimisation ne manque pas non plus de prendre en compte les pneus, beaucoup plus résistants. Vous pouvez vous servir d’un comparateur de pneus pour vous en rendre compte.

Motorisations de la Peugeot 3008

Selon les versions et les modèles, les capacités de ce SUV varient. Par exemple, sur certaines versions de 2016, il peut s’agir d’une cylindrée 2.0 L de 4 cylindres alignés à injection directe Turbo. La puissance du véhicule peut osciller entre 100 et 150 chevaux. Le moteur est doté d’une transmission avant et son couple est de 370 Nm pour une pointe de vitesse de 195 km/h.

A partir de 2017, les caractéristiques sont restées pratiquement les mêmes, sauf à certains niveaux. Des modifications ont été opérées sur le moteur, qui ont porté la vitesse à 207 km/h. En 2018, le SUV affiche également quelques changements. Les moteurs peuvent être de type 1,6 L 4 cylindres alignés à injection directe pour une puissance de 165 chevaux. La vitesse maximale, quant à elle, est de 206 km/h. Dans d’autres cas, il peut être question d’un moteur de 2.0 L 4 cylindres avec une puissance de 180 chevaux pour une vitesse de 207 km/h.