Hyundai i30 Fastback N

Hyundai présentera son nouveau modèle de la gamme N à la fin de cette année. Quelques informations sont déjà disponibles quant aux caractéristiques de la voiture, mais il ne faudra pas s’attendre à de grandes surprises.

Bientôt sur le marché

C’est le troisième modèle de la gamme N que le constructeur de véhicule coréen s’apprête à mettre sur le marché. Cette gamme est celle dédiée aux véhicules sportifs, comme le i30 N précédemment mis en vente et auquel va succéder le i30 Fastback N. Ce nouveau modèle subit les derniers tests qui devront valider sa mise en vente prochaine. Les tests ont eu lieu en Allemagne, plus précisément sur la Boucle Nord (Nordschleife). Il s’agit du circuit de Nürburgring. Bien avant ces tests en Allemagne, le i30 Fastback N avait été soumis à d’autres séries de tests ailleurs en Europe, sur des routes bien diversifiées.

Le i30 N reste encore en bonne partie un mystère du point de vue de ses performances. Les seules informations disponibles pour le moment font état de ce que le modèle sera un coupé 5 portes, auquel le constructeur à ajouter un moteur quatre cylindres 2L turbo capable de générer une puissance de 275 chevaux. Ce qui représente une différence assez significative, comparaison faite avec le i30 Fastback classique qui avait été commercialisé au tout début de cette année. Celui-ci était équipé d’un moteur quatre cylindres turbo essence 1,4 litre T-GDI, avec une puissance de 140 chevaux.

Ce sont là l’ensemble des informations qui sont pour le moment accessibles en ce qui concerne les caractéristiques de ce nouveau modèle de la gamme N de Hyundai. Quant à sa publication officielle, les premières rumeurs laissaient entendre que cela devrait se faire au cours du prochain salon de l’automobile prévu pour le mois d’octobre à Paris. Mais aux dernières nouvelles, il se pourrait aussi que pour donner plus de punch et se démarquer de ses concurrents, Hyundai organise un évènement spécialement pour son nouveau produit. La commercialisation effective est prévue pour le début de l’année prochaine.

Une autre produit en cours de commercialisation, le i20

Entre autres sorties commerciales, il y a le i20 dont la coupe a été revue ainsi que l’apport en technologies. Entre autres technologies incorporées à ce nouveau modèle de i20, il y a l’assistance conduite qui prévient en cas de collision imminente, ou qui attire l’attention sur les feux tricolores. Plusieurs autres technologies sont disponibles dans un ensemble dénommé Hyundai SmartSense. Le moteur quant à lui sera un turbo 1 litre d’une puissance de 100 à 120 chevaux. Le i20 est une voiture de ville dont Hyundai propose plusieurs variantes, comme le modèle quatre cylindres de 1,2 litre doté d’une puissance de 75 à 84 chevaux, ou encore le turbo 1,4 litre avec une puissance de 100 chevaux.