Désormais très prisée, l’assistance 0 km ne cesse de s’imposer dans le secteur automobile. Ainsi, capable de dédommager les conducteurs confrontés à tout type de pannes automobiles, l’assistance 0 km présente plusieurs avantages. Voici à ce sujet, un article présentant comment se déroule l’assistance 0 km.
L’assistance 0 km : de quoi s’agit-il ?
L’assistance 0 km représente en fait une garantie supplémentaire favorisant le paiement des frais de remorquage d’une voiture suite à une panne mécanique ou à accident sans franchise kilométrique. Également désignée par assistance panne 0 km, l’assistance 0 km est également une couverture assurance préservant les usagers de frais de réparation de véhicule pendant le trajet.
Les particularités de l’assistance 0 km
Variant selon les compagnies d’assurances auto, il faut savoir que l’assistance automobile 0 km présente une multitude de garanties optionnelles. En effet, outre la prise en charge des accidents et pannes mécaniques, cette assistance automobile couvre également les sinistres comme le vol de voiture, les pannes de carburant, les incendies et les crevaisons.
Mieux, hormis ces cas d’interventions, l’assistance 0 km offre aux conducteurs assurés plusieurs types de prestations intéressantes. Il s’agit notamment du remorquage et dépannage de votre voiture, de l’expédition des pièces de rechange auprès d’un garagiste, du prêt d’une voiture de remplacement pendant les dépannages, des dépenses liées à l’hospitalisation, à l’hébergement, aux soins médicaux et au transport. Plus intéressant, grâce à cette formule d’assurance 0 km, les conducteurs victime d’un sinistre peuvent profiter d’un taxi pour leur expatriement.
Pourquoi souscrire à la garantie d’assistance 0 km ?
Il faut noter que la souscription à une assistance 0 km s’avère très avantageuse. En effet, convenant aux petits rouleurs, cette couverture complémentaire permet aux automobilistes de dépanner leur véhicule à n’importe quelle distance de leur maison. Entre une panne arrivée à des centaines de kilomètres de votre maison et une panne survenue sur le seuil de votre domicile, l’assistance 0 km s’occupe également des pannes rencontrées à mi-distance du domicile. Mieux, en souscrivant à cette formule d’assurance 0 km, les assurés ayant des pannes peu complexes peuvent à l’aide des dépanneurs réparer sur-le-champ leur véhicule. Plus intéressant, fournissant en un laps de temps des dépanneurs compétents aux automobilistes victimes d’accident, cette assistance automobile 0 km est accessible tous les jours et cela peu importe le trafic, les aléas climatiques et même la tombée de la nuit. L’autre avantage, c’est que grâce à cette assurance complémentaire, les victimes d’accident sont en mesure de tracter aisément leur véhicule et camion lourds vers des garages principalement proches. Bref, en optant pour l’assistance automobile 0 km, les automobilistes et conducteurs peuvent non seulement jouir d’une assistance permanente, mais réaliser également d’importantes économies financières.
Des conseils pour savoir comment se déroule l’assistance 0 km
Afin de profiter, de l’assistance panne 0 km, le conducteur doit respecter quelques étapes incontournables. À ce propos, pour éviter de payer les frais, l’automobiliste doit nécessairement informer son assureur de l’accident. Une fois, l’assureur mis au courant, le sinistré doit s’équiper du certificat d’immatriculation de sa voiture avant d’appeler le service d’assurance. En ce qui concerne le numéro d’assurance, il est souvent mentionné dans la carte verte de l’assurance voiture. Ainsi, dès que vous êtes en contact avec la société d’assurance, il est recommandé de faire part du type de l’accident et de communiquer le numéro contrat avant que les dépanneurs ne surgissent sur les lieux de l’accident.