Prenez le volant avec Pneus-Net.

Comment changer les bougies de préchauffage d’une c3 1.4 hdi ?

La Citroën C3 Hdi est la première génération de C3, une citadine polyvalente du constructeur automobile français Citroën. Cependant cette voiture a souvent tendance à avoir des problèmes qui concernent les bougies de préchauffage. Alors comment changer ces dernières?

Prérequis, pièces et outils nécessaires

Vérifier régulièrement l'état des bougies de préchauffage de votre Citroën C3 Hdi, et les remplacer si nécessaire maintiendra votre moteur en parfait état. Pour changer vos bougies de préchauffage, vous aurez besoin de : clé dynamométrique manuelle, clé à douille et cliquet, pince, tournevis, alésoir pour bougies de préchauffage, bougies de préchauffage de rechange. Cette opération ne prend pas beaucoup de temps, peut-être une trentaine de minutes, voir une heure.

Toutes les étapes pour changer la pièce

L'auto-entretien des bougies de préchauffage  de votre Citroën C3 Hdi vous permet d'économiser le temps et les coûts nécessaires pour faire entretenir votre voiture dans un garage. Afin de réussir le remplacement des ces dernières suivez notre guide: 

  • Débranchez le câble de la batterie.
  • Retirer le couvercle de soupape.
  • Retirez les fils de la bougie de préchauffage.
  • Retirer les bougies de préchauffage.
  • Insérez les nouvelles bougies de préchauffage.
  • Rebranchez les câbles.

Enfin, branchez le câble de la batterie et allumez votre moteur pour tester vos nouvelles bougies de préchauffage. Vous pouvez également utiliser un outil d'analyse pour tester vos prises.

Laisser un commentaire