Prenez le volant avec Pneus-Net.

5 conseils pour faire des économies sur votre budget auto

Vous souhaitez faire des économies sur votre budget auto, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à suivre pour bien maitriser votre budget voiture et pour faire des économies au quotidien. Prêt à en savoir plus ? Débutons tout de suite !

Acheter une voiture d’occasion ayant une garantie

Comme vous le savez, acheter une voiture d’occasion est souvent bien plus économique que d’acheter un modèle neuf. Mais toutes les voitures d’occasion ne sont pas de bonnes affaires ! Vous pourriez trouver une voiture qui tombe en panne rapidement après l’achat, ce qui n’est pas idéal. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un véhicule d’occasion étant sous garantie. Cela vous assure de ne pas avoir à payer si un problème survenait avec votre nouvelle voiture. Vous pouvez par exemple vous offrir la DS3 Crossback en occasion et profiter d’une garantie du vendeur.

Changer votre contrat d’assurance

Pour faire des économies sur votre budget auto, il peut être nécessaire de revoir votre contrat d’assurance de temps en temps. Comme vous le savez, les tarifs d’assurance peuvent varier en fonction du fournisseur, de votre profil et des caractéristiques de votre véhicule. C’est pourquoi nous vous recommandons de comparer les offres et de changer d’assureur lorsque vous trouvez une meilleure offre ailleurs. Vous pourriez aussi changer de niveau d’assurance si vous en ressentez le besoin. Si vous êtes par exemple assuré tous risques et que vous roulez moins qu’avant, vous pourriez changer pour une assurance au tiers.

Rouler moins souvent

C’est évident, moins vous vous servez de votre véhicule et moins il vous coûte cher. Cela peut réduire vos dépenses en carburant et en entretien. Vous devriez par exemple envisager d’utiliser des alternatives comme le vélo ou la marche pour les trajets les plus courts. Pour les déplacements de tous les jours, vous pouvez choisir le covoiturage ou les transports en commun pour économiser sur votre budget auto ! Plus vous laissez votre voiture au garage et moins les factures se feront fréquentes.

Choisir le train ou l’avion pour les longs trajets

Il y a quelques années, partir en vacances en avion ou en train n’était pas la meilleure option. Mais aujourd’hui, tout est plus simple ! Envisagez des options comme le train ou l’avion peut être plus économique que la voiture pour les longs trajets. Cela vous permet aussi d’éviter le stress de conduire sur de longues distances et les risques d’accidents. Nous vous recommandons de prendre le temps de faire quelques calculs pour faire les bons choix !

Faire les petites réparations vous-même

Ce qui pèse le plus lourd dans votre budget auto est l’entretien de votre voiture. C’est pourquoi vous devriez prendre le temps d’effectuer les petites réparations vous-même. On pense notamment : 

  • aux changements des essuie-glace ;
  • aux vidanges ;
  • aux changements des plaquettes de freins.

Il vous suffit simplement de lire quelques conseils en ligne, d’acheter quelques outils et vous pouvez très facilement alléger votre budget auto ! Nous vous recommandons aussi d’acheter votre pièce en ligne.

Laisser un commentaire